Sélection régionale Auvergne Rhône-Alpes à DARDILLY (Rhône)

La Sélection régionale du Meilleur Jeune Boulanger  et du Trophée des Talents et de la Vente ont eu lieu le mardi 24 septembre après-midi au CFA François Rabelais à Dardilly (Rhône)
Les 2 candidats qui représenteront la Région Aura (MJB) sont Céline Mazard de l’Ardèche qui a terminé première et Lucas Viaux, second, de la Haute-Savoie.
Fabien COQUARD de la Loire a terminé 3ème et Arnaud DEMARD, du Cantal, Orlane ROCHE de la Haute-Loire et Tom RITTAUD de la Savoie ont fini 4ème exaequo..
Pour le Trophée de la Vente, première, Tatiana Vignon de la Drôme et second,  Samuel Charbonnier de la Haute-Loire. Félicitations à tous les participants, les organisateurs, professeurs et maîtres d’apprentissage et toutes les personnes qui ont œuvré pour que ces 2 concours soient une réussite !
En fin de matinée a eu lieu l’Assemblée Générale de la Région boulangère présidée par Xavier Bordet.  

 

 

Stage Boulangers/Pâtissiers

Ce mercredi 19 septembre, les boulangers/pâtissiers ardéchois et drômois suivaient la formation Mini-moelleux en sachet sous la houlette de Thomas MAHOU de l'INBP.

 

Merci à Gérald PAUZIN pour son accueil au sein de l'Etablissement SELEC PRO-BONGARD à Bourg les Valence.
Diverses fabrications ont été abordées : mini-cake orange, mini-moelleux rhum-raisin... les stagiaires ont pu s'exercer sur ces différentes recettes afin de continuer dans leur fournil l'élaboration de celles qu'ils n'ont pu aborder lors du stage.